Aller au contenu principal
Fermer

Veyrat dit ne pas être vendeur de sa part dans Neoen, selon Les Echos
information fournie par Reuters 21/05/2019 à 17:47

VEYRAT DIT NE PAS ÊTRE VENDEUR DE SA PART DANS NEOEN, SELON LES ECHOS

VEYRAT DIT NE PAS ÊTRE VENDEUR DE SA PART DANS NEOEN, SELON LES ECHOS

PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires Jacques Veyrat a déclaré mardi ne pas avoir l'intention de céder sa participation dans le groupe Neoen ni avoir discuté du sujet avec l'Etat français ou le groupe Engie.

"J'ai pu en discuter avec des banques d'affaires mais aujourd'hui je n'ai aucune envie de vendre Neoen, et je n'en ai discuté ni avec l'Etat ni avec Engie", déclare-t-il au quotidien Les Echos.

BFM Business a auparavant avancé mardi que Jacques Veyrat, qui gère la holding Impala, serait prêt à devenir actionnaire d'Engie en échange de sa participation majoritaire (50,1%) au capital de Neoen.

BFM ajoutait que si Engie rachetait Neoen, Jacques Veyrat pourrait se faire payer en actions Engie et en devenir actionnaire à hauteur de 3% "pour ensuite monter facilement jusqu'à 6%" et ainsi remplacer partiellement l'Etat français au tour de table du fournisseur d'énergie et de services associés.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

26,1400 EUR Euronext Paris +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 17:59 

    Delfingen a publié des revenus de 89,6 millions d'euros au quatrième trimestre, soit une baisse de 9,4%, ou de 4,4% à taux de change constants. Sur l'ensemble de l'année, les revenus du spécialiste de la protection des câblages pour l'automobile et l'industrie ... Lire la suite

  • Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, au ministère de l'Economie à Paris le 3 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:57 

    C'est une surprise pour le monde économique comme pour les agents de la Banque de France: le gouverneur François Villeroy de Galhau a annoncé lundi qu'il quitterait ses fonctions au début du mois de juin, avant le terme de son mandat prévu fin 2027. "Mes près de ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 09.02.2026 17:54 

    Les Bourses européennes ont clôturé dans le vert lundi, à l'issue d'une séance restée calme jusqu'à l'ouverture de Wall Street, dont le rebond, après une entame en baisse, a entraîné à la hausse les indices du Vieux Continent. Paris a pris 0,60%, Francfort 1,19%, ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 09.02.2026 17:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...